Biographie

Lieve Geuens est une chanteuse lyrique soprano, elle est née à Anvers.

Il est difficile de faire en quelques lignes le tour de sa carrière musicale.

Après avoir étudié à l’école supérieure de musique (conservatorium) d’Utrecht, auxPays-Bas, diplômé en 1991 (DM) et (UM) dans la section “musique moderne”(jazz,pop).

Elle décide de suivre le même parcours d’études mais cette fois en musique classique et obtient son diplôme en 1993 (UM).

Lieve a commencé sa carrière comme chanteuse de jazz et de pop.Elle s’est produite pendant des années avec plusieurs groupes, dans le milieu du théâtre, de la télévision, mais aussi de la radio.Elle a participé à l’enregistrement de plusieurs CD.

Elle a travaillé avec: Georges Moustaki, Madeleine Bell, the Nits, pour n’en citer que quelques uns.Elle fait aussi de la syncronisation  de films pour la télévision et le cinéma: le livre de la jungle, Fermully valley,Ook honden gaan naar de hemel.

Elle montera le duo ” Rosa dei Venti” avec une harpiste.Les arrangements sont l’oeuvre de Lieve.

Elle compose également ses propres textes et musiques.Quelques unes de ses chansons ont été enregistrés sur CD par Mary Couglan (Irlande,1986) et Hans Visser ” Duel ” en 1987.

Lieve va débuter en tant que chanteuse lyrique dans le rôle principal de l’opéra “Rixt” de Heink Alkema.Elle a travaillé pendant de nombreuses années avec différents compositeurs néerlandais et a tenu plusieurs rôles dans des productions contemporaines néerlandaises et belges.Ensuite elle a travaillé aux Pays-Bas avec différents opéras dont : SKON, Opéra NOVA et le IOCN et a interprété différents rôles dans des opéras de Mozart, Adam, Puccini, Purcell.Son remarquable talent, dans l’opéra atonal ” Het zwarte blontje” de J.Andriessen, va éveiller d’éblouissantes critiques auprès des médias.

Elle a travaillé avec Hans Liberg dans des représentations de théâtre de 4 jaargetijden avant de partir en tournée avec lui en Angleterre et à Vienne en 1999.

Elle est une des membres de la production de l’opéra trio”het tosca eet slakken zonder zout project”, un trio qui connait un grand succès aus Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique et en Suisse (www.toscaeetslakken.com).

Parallèlement elle chante avec un orchestre tzigane, sous la direction du violoniste ” Ebred Reijnen”.

Depuis 1995 elle enseigne la technique du chant, à l’école supérieure de musique d’Utrecht.

Lieve se produit régulièrement comme soliste dans des orchestres et travaille avec la chorale de l’opéra Néerlandais.En 2007, elle accepte le rôle d’invité, un mini-opéra écrit par Guido de Wijs et Henk Alkema.Cet opéra se déroule dans une limousine qui sillonne les rues d’Amsterdam, Leeuwarden, Maastricht, Keulen et Berlin (www.dekunstlimo.nl).

Durant l’été 2007, Lieve fait une petite tournér de huit concerts en France.en février 2008 elle a interprété le rôle de Suor Angelica dans l’opéra de Puccini avec la troupe “la respiratione”.

En aôut 2008, elle se produira en concert à St Antonin Noble Val, pour un récital lyrique accompagné par le pianiste Bertrand Lavaud-Bach.

De nombreuses représentations sont prévues pour les prochains mois, il vous suffit de vous déplacer sur le site et de vous reférez à son agenda.